FAQ 2 – Réponses apportées par l’équipe enseignante

1 – Comment sera rempli le livret d’évaluation de mon enfant ?

Le livret sera rempli en tenant compte des évaluations faites jusqu’au 13 mars. Au delà de cette date, le livret fera apparaitre la mention Non Evalué qui indiquera que la notion a été travaillée, entièrement ou partiellement, mais n’a pu être évaluée. Une formule générale sera indiquée dans chaque livret pour rappeler le confinement et l’absence de classe sur le dernier trimestre de l’année scolaire 2019-2020.

2 – Mon enfant pourra t’il utiliser du gel hydro alcoolique ?

Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant au moins 30 secondes, avec un séchage soigneux si possible en utilisant une serviette en papier jetable ou sinon à l’air libre. Les serviettes à usage collectif sont à proscrire.

Le gel hydro alcoolique ne sera pas utilisé à l’école, celui-ci devant être utilisé avec une extrême vigilance, à cause de risques d’ingestion ou de projection oculaire.

3 – Mon enfant pourra t’il être dans le même groupe que ses amis ?

Les enseignants vont veiller à ce que les enfants d’une famille soient positionnés sur les mêmes jours de classe. S’ils restent des possibilités, ils feront en sorte de former des groupes classe prenant en compte les affinités.

4 – Mon enfant pourra t’il sortir en récréation ?

Oui. Cependant, celles-ci se feront dans un espace délimité et par petit groupe. Les structures de jeux, les vélos et autres jeux ne seront plus autorisées, pour garantir la sécurité de tous. Il faudra également veiller scrupuleusement à la distanciation sociale et aux gestes barrières.

5 – Le protocole sanitaire pourra t’il être consulté par les familles ?

Oui, il sera en lecture libre sur le site Internet de l’école au moment du retour à l’école.