Projet nouvel établissement pour rentrée 2018

La fin de l’année se profile et déjà nous pensons à la rentrée 2018 ! A ce titre le 26 Avril dernier l’Ogec et l’APEL se sont réunis pour faire le point sur le nouvel ensemble scolaire.
Nicolas Pellan nous a présenté l’historique du projet, la Commission Travaux planche dessus depuis déjà quelques années !

En concertation avec les personnels pédagogiques de Ste-Anne & St-Pierre, et après sélection des différents intervenants ( bureau d’étude, maitrise d’oeuvre , entreprise générales) le projet s’est concrétisé jusqu’au dépôt du permis de construire  qui été accordé et  affiché  le 16 Mars dernier.
Vous avez pu à cette occasion voir les panneaux des visuels à l’entrée des écoles et sur le site.
Les travaux devraient donc débuter fin mai / début juin et la pose de la première pierre intervenir en Septembre.
Le bâtiment de plain pied, avec une finition alu / bois sera composé de 2 parties bien distinctes :

  • Le pôle maternelle sera composé de  5 classes   (de 55 à 60 m2)
    • 1 salle de repos
    • 1 salle de motricité de 90 m2
    • Le revêtement de sol retenu est du linoléum (plus naturel qu’un revêtement PVC – moins de substances nocives pour nos enfants)
    • Le Restaurant sera commun mais divisible, 1 partie de 60 m2 pour les maternelles et 91 m2 pour les primaires avec la continuité d’une liaison chaude et de 2 services repas.
    • La cour des maternelles sera séparée de la cour des primaire par une clôture rigide.
  • Le pôle primaire se composera quant à lui de 8 classes (de 45 à 55 m2)
    • 1 classe de réserve (utilisée en salle d¹étude uniquement dans un premier temps)
    • Les BCD Maternelle et primaire sont également situés dans cette partie
    • 1 entrée principale (axe entre les 2 pôles), mais les primaires accèderont à leur cour par le coté Est du bâtiment afin de permettre aux maternelles de rentrer plus tranquillement dans l’école.

Ce projet n’est pas seulement le projet de la commission Travaux, de l’Ogec, du personnel pédagogique ou de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, ce projet c’est le notre , celui des parents que nous sommes, c’est pourquoi dès la rentrée de septembre 2017, nous comptons sur vous tous pour prendre part à ce projet et, avec nous, faire vivre ce nouveau bâtiment afin que nos enfants puissent s’y épanouir dans les meilleures conditions.

Découvrez en avant-première les photos du projet d’établissement privé commun « Maternelle et Elémentaire » pour la rentrée 2018

projet-ecole1 projet-ecole2

Publié par STUDIO-02

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!