Classe 2019 de neige

Elèves de CM2 Mme Maguet / Mme Chapel

Retour

20h15 : Nous quittons Lanslebourg. Si tout va bien, arrivée prévue à 9h00.

Mercredi, Jeudi

Mercredi et jeudi nous nous sommes séparés en deux groupes pour une visite de la fromagerie et une randonnée raquette. A la fromagerie nous avons ouvert le processus de fabrication du Beaufort, un  fromage qui ne peut se faire que dans les environs de Lanslebourg. Après la visite nous avons pu en déguster! Hum un vrai régal. Dans la région on fabrique aussi un autre fromage, le bleu de Bonneval, un vrai régal aussi. Nous comprenons mieux la montagne, les Alpages et nous savons comment faire un bon fromage. 
La sortie raquette nous a offert de magnifiques paysages. Nous sommes montés au col du Mont Cenis à 2043 mètres d’altitude en télésiège. La vue sur le col et le lac étaient magnifique. Nous avons visité des igloos fabriqués la semaine dernière par des chasseurs alpins. Nous avons profité d’un soleil radieux! 
Ce soir sera notre dernière nuit au chalet, déjà! Quelques photos pour partager avec vous ces beaux moments. A demain pour d’autres nouvelles. 
Les CM2 qui deviennent de vrais montagnards! 

Mardi, Mercredi

Ici Lanslebourg, pôle nord. Il fait très froid!!! les deux dernières nuits il a fait -13 degrés et cette nuit la météo annonce moins 16 degrés. Ce soir il faisait doux, moins 3 degrés et il a un peu neigé. Une partie des élèves a visité la fromagerie et dégusté du Beaufort pendant que l’autre partie est monté au Mont Cenis à 1800 mètres d’altitude pour une randonnée raquette. Les progrès en ski sont épatants pour tous. La soirée s’est terminée vers par une conférence d’un pisteur secouriste pendant laquelle nous avons beaucoup appris.
Tout le monde s’est couché bien fatigué. A demain!!! 

Lundi

Lundi matin, après un bon petit déjeuner nous sommes partis faire d la luge et quelques batailles de boules de neige. Il fait très froid,  moins 13 la nuit…. Après un bon déjeuner les premières séances de ski ont débuté avec 4 moniteurs. 2 groupes d débutants, un groupe moyen et un groupe expert. Les Melessiens ont été très bons sur les skis! Après un bon goûter le temps des douches et des tresses a commencé. Puis ce fut ma soirée cartes postales. Nous avons bien mérités d’aller nous coucher! Bonne nuit à tous et à demain pour d’autres aventures. 

Dimanche : Arrivée à 14h30 à Lanslebourg-Mont-Cenis

Nous avons fait un très bon voyage. Nous sommes arrivés à Lanslebourg à 14H00 sous un soleil radieux. Nous avons découvert le centre, pris nos gants, nos bonnets, nos chaussettes de ski car une surprise nous attendait. Nous sommes partis voir la grande Odyssée, une course internationale de chiens de traineaux. Nous avons regardés quelques équipages courir puis nous sommes rentrés au centre. Sur le chemin du retour, nous avons croisé un drôle de « bonhomme » qui nous a fait entrer dans un tipie indien et nous a conté l’histoire de Flambeau, un chien extraordinaire. 
Après ce moment magique nous sommes allés chercher nos skis , nos chaussures, nos casques…
Retour au centre pour continuer à s’installer. Quelle joie ! mêlée d’un peu d’énervement. 
Au menu du soir: potage, nuggets coquillette et fromage blanc aux myrtilles…
Nous nous sommes couchés à 20h30, très fatigués de cette incroyable journée. 
A demain pour la suite de nos aventures. 

Les CM2 de Saint François.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!